Courir ou Marcher avec les « Olympe »
Règlement
Art 1 Le Club ZONTA MONTFERRIER OLYMPE de GOUGES organise la 6 ème Edition de sa manifestation sportive, en accord avec la ville de MONTFERRIER sur LEZ : Courir ou Marcher avec les « Olympe ».
La manifestation sportive est organisée en faveur de La LIGUE CONTRE LE CANCER.
Art 2 Le parcours est conforme au règlement des courses hors stade.
Départ de MONTFERRIER sur Lez : Salle Polyvalente Le DEVEZOU / Arrivée Salle Polyvalente Le DEVEZOU.
Date : le dimanche 22 Mars 2015 à 10h30 pour un parcours d’environ 5 km en marche et 8 km en course.
Art 3 « COURIR OU MARCHER avec les « OLYMPE » n’étant pas une compétition mais une course à allure libre ou marche, elle ne donnera lieu à aucun classement officiel et donc de fait à aucun prix, ni chronométrage.
Art 4 L’épreuve est ouverte aux coureurs -Hommes et Femmes – licenciés ou non licenciés à partir de 16 ans (autorisation parentale pour les mineurs) et aux marcheurs (sans limitation d’âge).
Les catégories Handisports – Fauteuils ne sont pas admises compte-tenu du parcours (escaliers).
Art 5 Les dossards seront à retirer exclusivement le jour de la course au point d’accueil de l’organisation, en présentant obligatoirement une licence sportive ou un certificat médical (ou photocopie) pour les coureurs.
Art 6 La sécurité de la course sera assurée par la Police Municipale de MONTFERRIER S/LEZ et par les Membres du Club ZONTA OLYMPE de GOUGES. Le service médical sera assuré par un Médecin.
Aucun véhicule à moteur ou à vélo ne pourra accompagner les coureurs ou marcheurs sur la course et la marche.
Les Organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les participants devront s’assurer personnellement.
Les Organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident physiologique futur ou immédiat.
Art 7 2 ravitaillements seront assurés par l’Organisateur sur le parcours.
Chaque participant s’engage à adopter un comportement citoyen et à ne pas jeter ses déchets sur le parcours.
Art 8 A l’issue de cette manifestation, un apéritif sera offert aux participants, au cours duquel quelques récompenses seront attribuées.
Art 9 Tous les concurrents devront régler la somme de 10€ (chèque à libeller à l’ordre du ZONTA OLYMPE de GOUGES). Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.
Art 10 Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent Règlement et en accepte toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à courir ou marcher la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être lisible lors de la course et de la marche.
Art 11 Par sa participation à la manifestation sportive COURIR ou MARCHER avec les « OLYMPE » , chaque personne (adulte – enfant) autorise l’organisateur – le Club ZONTA MONTFERRIER OLYMPE de GOUGES – à utiliser ou à reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la 5ème Edition en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de la manifestation, et ce, pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tous pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.